SFR Réunion lance un plan de déploiement massif de 230.000 prises FTTH

logo sfrDans un communiqué de presse, SFR Réunion annonce, par le biais de son président directeur général, Jean-Michel Hégésippe, un plan de déploiement massif de prises FTTH sur l'île. L'entreprise entend ainsi devenir le leader régional de la fibre optique.

SFR annonce un plan de déploiement massif de 230 000 prises FTTH à La Réunion.

A l’instar de sa maison mère qui dispose du premier réseau de fibre optique en métropole avec plus de 10 millions de prises Très Haut Débit (THD), la filiale réunionnaise du groupe Numéricâble-SFR a pour ambition de devenir le leader régional sur la technologie FTTH (Fiber To The Home, en français fibre optique jusqu’au domicile).

En s’appuyant sur l’expertise du groupe présent sur plus de 1000 communes de métropole, SFR prévoit de déployer ses services FTTH sur les principales agglomérations de La Réunion afin de couvrir 70% des logements réunionnais d’ici la fin de l’année 2017.

La construction de ces réseaux Très Haut Débit démarrera dans les prochaines semaines et contribuera à stimuler l’investissement et à dynamiser la création d’emplois sur l’île. Afin d’assurer le déploiement et la maintenance de la fibre dans les immeubles et maisons individuelles, SFR participera activement au développement de nouvelles compétences sur le territoire, à la formation et au recrutement de techniciens et ingénieurs.

Au travers de ce plan ambitieux, SFR entend affirmer sa position d’opérateur leader à La Réunion alliant qualité de service et innovation sur l’ensemble des technologies Très Haut Débit mobiles et fixes. Au-delà du débit proposé (supérieur à 100 Mbps par abonné), la filiale réunionnaise de SFR-Numéricâble procédera dès l’ouverture de ses services à un enrichissement considérable des contenus audio-visuels. A terme, les clients de SFR Réunion bénéficieront de plus de 200 chaînes de télévision, soit deux fois plus de contenus que les offres actuelles du marché.

Jean Michel Hégésippe
Président Directeur Général SFR Réunion

 

Source : zinfos974.com

Imprimer E-mail