Très haut débit : ZEOP investit 70 M€ dans la fibre optique et étend son réseau à 50% des foyers réunionnais

ZEOP LOGOAu Port, le 20 novembre 2014 – 12h00. Numéro 1 du très haut débit à la Réunion, ZEOP annonce le lancement d’un programme massif d’investissements pour le déploiement de la fibre optique sur l’île. 70 millions d’euros seront ainsi investis pour apporter aux réunionnais l’internet très haut débit.

Le plus gros investissement très haut débit jamais engagé à La Réunion

ZEOP est l’unique opérateur à ce jour à avoir déployé un réseau FTTH. Le réseau de ZEOP couvre aujourd’hui près de 60 000 foyers. Après avoir apporté le très haut débit jusque dans les hauts de St Pierre et du Tampon, l’opérateur Réunionnais annonce aujourd’hui un programme d’investissement massif inédit sur l’île.

Grâce à la mobilisation de 70 millions d’euros, ZEOP lance le raccordement, d’ici 48 mois, de plus de 110.000 foyers réunionnais supplémentaires sur l’ensemble du territoire.

Ce sont donc 170 000 foyers qui sont concernés.  ZEOP permettra ainsi à plus de 50% des foyers réunionnais d’accéder au très haut débit.

Partenaire des collectivités pour réduire la fracture numérique

En œuvrant à l’aménagement numérique du territoire, ce projet de déploiement confirme la volonté du groupe OCEINDE de participer activement au développement économique de la Réunion et de créer des emplois.

La stratégie de déploiement de ZEOP s’inscrit dans celle de l’Etat et des collectivités locales. Dans le cadre du plan France Très Haut Débit mis en place par le Gouvernement, ZEOP soutiendra la signature de convention avec les communes, la Région et l’Etat, de sorte à ce que la couverture intégrale du territoire soit assurée et la fracture numérique réduite.

Du Nord au Sud, le 1er réseau très haut débit sera réunionnais

ZEOP œuvre actuellement avec l’ensemble des élus et des services techniques des villes qui seront raccordées à définir  les calendriers et modes de déploiement les plus appropriés.

ZEOP lance le déploiement sous 48 mois des villes et quartiers suivants:

Dans l’Est et le Nord :

-          Saint-André

-          Saint-Benoit

-          Sainte-Suzanne

-          Sainte-Marie (dejà en cours)

Dans l’Ouest et le Sud

-          Achèvement de Saint-Gilles-les-Bains, de Boucan Canot à Trou d’Eau

-          Saint-Gilles-les-hauts, Eperon, Villèle, Plateau-Cailloux

-          Saint-Leu

-          Saint Joseph

-          Compléments de la couverture actuelle à St Pierre et au Tampon

ZEOP ouvrira également ses services à Saint-Denis dès fin 2015, début 2016.

Suivez toute l’actualité de ZEOP sur www.facebook.com/zeopreunion

Imprimer E-mail